Amixem

La recette la plus simple et la plus efficace, Amixem l’a trouvée. Le concept général c’est de faire des blagues sur des jeux vidéo et ça cartonne. C’est vrai que des petites vannes par ci et par là font toujours plaisir, eh bien ce ne sont pas les 3,1 millions d’abonnés d’Amixem lui dira le contraire. Ses vidéos drôles à souhait atteignent même les 465 millions de vues. Son premier public, les jeunes, constitue la majeure partie de son audience. Inscrite depuis 2012, la chaine s’oriente principalement sur les jeux vidéo, mais aborde également des sujets tels que le voyage, les nouveaux techniques et autres. Si vous vous demandez qui est le maestro de cette chaine extraordinaire, eh bien il s’appelle Maxime Chabroud. Et vous l’avez surement deviné, Amixem est une anagramme. Ses vidéos les plus populaires sont Je regardais vos vidéos fondent vert ; que font les gens sur périscope. Je regarde vos vidéos Youtube et la brigade Pokémon Go. Évidemment comme tout YouTubeur qui se respecte, Maxime à deux chaines secondaires connues sous les noms de The Fantastiques et Tuto Banana, une chaine de tutorielle informatique.

En ce qui concerne ses gains, Amixem les dévoile sans gêne et déclare, dans une interview sur Mak it Digital, être d’accord avec la règle du 1 euro pour mille vues. D’après ses propres calculs, il perçoit un montant qui avoisine les 14 000 Euros. Il explique aussi qu’après une déduction des cotisations sociales, il lui reste environ 7000 euros. Une paie assez réconfortante.

Un grand cœur

Lors de la vingtième édition du 4L Trophy, il a versé 35 000 € à l’association « les enfants du désert ». Un dont des plus généreux qui permettent actuellement la rénovation totale d’une école à MoktaHasfa.

Vie privée

Bien qu’il n’étale pas sa vie privée comme un livre ouvert, Maxime s’annonce tout de même, dans une de ses vidéos, être marié.