Le rire jaune

Une chaine Youtube qui compte parmi les favoris des Français à en juger ses 3,8 millions abonnés. Présenté par deux frères d’origine asiatique, Kevin Tran et Henry Tran, le rire jaune propose des vidéos humoristiques telles que faire un régime, Avoir un frère ou encore le bac. Des titres qui font, entre autres, partie des plus populaires. Initialement, le rire jaune a vu le jour grâce au frère ainé, Kevin, avec un slogan des plus originaux « Parce qu’un Asiat’ qui n’utilise pas l’accent peut quand même vous faire rire ». Henry lui, a fait petit à petit son entrée dans les coulisses en aidant son frère dans les écritures et la réalisation jusqu’à finir par apparaitre dans les vidéos.

Les trophées et classements

En 2014, le rire jaune remporte le prix de la révélation Original lors du WCA ou Web comedyawards. Une cérémonie, produite par W9, Youtube et quelques studios de production, qui vise à récompenser les meilleurs vidéastes humoristiques sur Youtube.

« Les grandes écoles », une de leurs vidéos qui, certainement, semble être le plus appréciée de l’année 2015. Une notoriété qui lui a valu la place de neuvième vidéo française, hors clips musicaux, la plus visionnée sur Youtube.

Et d’après le magazine Elle, le duo Rire Jaune a été cité parmi les personnes les plus influentes de la génération Z.

Encore plus accessible

Pour se rapprocher encore plus de ses abonnés, Kevin a présenté il y a quelques mois déjà l’application mobile « le rire jaune ». Une application qu’il a développée avec l’aide de quelques amis, mais surtout de ses fans car il n’a pas hésité à solliciter leurs avis pour ce qui est des fonctionnalités. Tout cela dans le but de faire totalement correspondre cette fameuse appli aux attentes des abonnés. Disponible sur IOS et Android, elle consiste à retrouver en un clic toutes les vidéos de la chaine. Bien sûr un onglet a été dédié à la chaine secondaire de Kevin, le show jaune ainsi que d’autres fonctionnalités comme modifier des photos et bien d’autres.